Culture & Confiture, n.f. Ensemble de connaissances et de valeurs abstraites qui, par une acquisition généralement méthodique, éclaire l'homme sur lui-même et sur le monde, enrichit son esprit et lui permet de progresser...

& Préparation consistant en fruits, ou plus rarement en autres végétaux, laissés entiers ou ayant subi un traitement, et cuits avec du sucre pour les conserver.

 

A notre sauce, ça donne... agence de tourisme – en Rhône-Alpes et Bourgogne – qui souhaite vous attirer dans ses filets pour vous montrer une région peu connue mais qui mérite le détour - sa richesse historique et intellectuelle -  et pour vous proposer une foultitude d'activités et, promis, vous vous lècherez les doigts !

 

Voyage, n.m. Long périple effectué jadis AUJOURD'HUI par les grands voyageurs (les petits sont également les bienvenus) qui se déplaçaient par terre ou par mer (ou par air) pour aller à la découverte et à la conquête de contrées nouvelles (la nôtre).

 

Authentique, adj. Conforme à la réalité, P. Ext. Qui a une vraie valeur, qui est original... pour nous cela veut dire une authentique gastronomie, d'authentiques rencontres, d'authentiques expériences et une authentique bonne humeur !

 

Agence réceptive : un réceptif est un opérateur, le plus souvent une agence de voyages, qui se charge d'accueillir une clientèle d’individuels ou de groupes touristiques dans le déroulement de leur séjour sur son propre territoire. Il intervient notamment dans la réservation des hébergements, l’accueil et l’acheminement des clients à l’aéroport, la gestion des prestations terrestres et des excursions, le guidage etc. Il apporte sa valeur ajoutée par sa connaissance de sa région et des prestataires qui s’y trouvent, par sa maîtrise ou du moins son accès privilégié au stock d’hébergements et par sa connaissance des attentes des clients.



Donc Culture & Confiture = agence réceptive + authenticité + fantaisie


Sources : Dictionnaire Le Robert et

http://www.entreprises.gouv.fr/files/files/directions_services/etudes-et-statistiques/etudes/tourisme/2013-07-Rapport-PAE-Tourisme-receptif.pdf